26 juillet 2015

Evolution des services numériques de Pôle emploi

Pôle emploiEn 1996, l'ANPE lançait le "3614 ANPE" via le minitel. Presque 20 ans après, Pôle emploi lance l'Emploi Store, la plateforme de référence de l'emploi sur le Web. Et entre temps. Voir l'article...

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Réponse à la Cour de Comptes

Pôle emploiLa publication du rapport de la Cour des comptes sur Pôle emploi renforce ma détermination à mettre en œuvre la stratégie élaborée avec l’Etat et les partenaires sociaux pour accélérer le retour à l’emploi et mieux satisfaire les demandeurs d’emploi et les entreprises. Voir l'article...

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Evaluation coût-bénéfice de l'externalisation des accompagnements renforcés des demandeurs d'emploi

Pôle emploiDepuis les années 1990 en Europe, les services publics de l’emploi ont recours à des opérateurs privés pour assurer une partie des programmes d’accompagnement qui relèvent de
leur compétence.
En France, l’appel à la concurrence s’est progressivement étendu depuis la loi sur la fin du monopole public sur l’accompagnement en 2005. Le budget alloué aux prestations sous-traitées a connu une nette augmentation jusqu’en 2010 (349,04 millions d’euros pour 481.200 demandeurs d’emploi en 2009 et 532,55 millions d’euros pour 703.016 en 2010). Voir l'article...

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Pôle emploi lance son Emploi store

Pôle emploiLe 2 juillet, Pôle emploi lance une nouvelle étape de son offre de services digitale à destination des personnes en recherche d’emploi : l’Emploi Store. Cette plateforme a pour vocation de réunir un ensemble de services de l’emploi, disponibles et dispersés sur le Web, issus à la fois, d’acteurs privés et publics. Voir l'article...

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Pôle emploi en 2014 : trois points à retenir... et des perspectives pour les années à venir

Pôle emploiQue retenir de l'action du service public de l'emploi en 2014 ? À l'occasion de la publication de notre rapport d'activité, faisons le point sur les principaux résultats et les projets en cours. Voir l'article...

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L'Emploi Store en bref

Pôle emploiLe Web est aujourd’hui devenu la nouvelle interface d’un marché du travail plus réactif sur laquelle les demandeurs d’emploi sont 80% à surfer pour rechercher un emploi. De fait, Internet permet de gagner en autonomie alors que les services de l’emploi se multiplient et se dispersent sur la toile. Dans ce système en perpétuelle évolution et morcelé, l’autonomie suppose aussi une organisation pour rechercher l’information. La réponse : l’Emploi Store. Explications. Voir l'article...

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Comment Pôle emploi lutte contre la fracture numérique

Pôle emploiAlors que la recherche d'emploi se fait de plus en plus sur internet, il existe une fracture numérique qui exclut encore davantage des publics déjà éloignés de l’emploi. C’est pourquoi, en parallèle du développement de ses services numériques, Pôle emploi renforce son accompagnement des plus fragiles. Voir l'article...

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Qu'est-ce que le Conseil en Evolution Professionnelle ?

Pôle emploiLa loi du 5 mars 2014, relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, confie à 5 opérateurs nationaux (Cap emploi, Missions locales, Fongecif, APEC et Pôle emploi) la mise en application du CEP. Il peut également être délivré par des opérateurs régionaux désignés par le Conseil régional, après consultation du Comité Régional de l’Emploi, de l’Orientation et de la Formation Professionnelle (CREOFP). Ce dispositif concerne les salariés, les demandeurs d’emploi, les travailleurs indépendants et les agents de la fonction publique (titulaire ou non).
La mobilisation du CEP relève d’une initiative personnelle ; pour le salarié, elle ne nécessite pas l'autorisation de l’employeur. Pour en bénéficier, il suffit donc de contacter l'un des organismes chargés de dispenser le CEP. Voir l'article...

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Pôle emploi publie son rapport d'activité sur la responsabilité sociétale en 2014

Pôle emploiLe rapport détaille toutes les actions, réalisations, initiatives et les indicateurs de performance articulés autour des engagements de Pôle emploi : une responsabilité sociétale inscrite dans la durée, une responsabilité sociale basée sur la confiance et un fonctionnement respectueux de l’environnement. Voir l'article...

 

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1ers résultats d’un an d'accompagnement global pour les demandeurs d'emploi en difficultés sociales

Pôle emploiPrès de 150 représentants des Conseils départementaux et de Pôle emploi se sont réunis mardi 16 juin à Paris afin de partager les premiers éléments de mise en œuvre de l’approche globale de l’accompagnement des demandeurs d’emploi en difficultés sociales. Pierre BEDIER, Vice-président du Bureau de l’Assemblée des départements de France (ADF) et président du Conseil départemental des Yvelines, Jean BASSERES, Directeur général de Pôle emploi, et Emmanuelle WARGON, Déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle (Ministère du Travail), ont introduit cette journée de travail. Voir l'article...

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