Numero_VertUne allocation spécifique peut être attribuée aux personnes en situation de handicap dès lors qu`un surcoût est généré par le handicap lors de la mobilité. Pour ce faire, il est nécessaire de compléter et retourner par mail et voie postale le formulaire disponible sur Penelope+.
Il sera possible pour l`établissement de déposer de manière continue des demandes de financement complémentaire pour ces publics à condition que la demande soit introduite un mois avant le début des mobilités, que le formulaire soit dûment complété et signé, et que les différentes pièces justificatives listées sur le formulaire soient fournies.
Les bénéficiaires sélectionnés pour l`octroi d`un financement complémentaire par l`établissement d`enseignement supérieur, sont obligatoirement déjà allocataires d`une bourse européenne de mobilité de l`enseignement supérieur.
Pour ce qui est des individus qui seraient déjà partis en mobilité, les établissements doivent compléter le formulaire et joindre les pièces justificatives dès que possible et les retourner rapidement par courrier au pôle mobilité de l`enseignement supérieur.
Attention : tout dossier incomplet et/ou rempli de manière manuscrite ne sera pas instruit.
Pour plus d`informations, contacter Elisabeth MitaineVous envisagez de partir étudier ou travailler à l’étranger ? Découvrez les aides sur orientationpaca.fr