Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Après avis du Crefop, le Coparef a complété la liste régionale des certifications éligibles au Compte personnel de formation pour les salariés et les demandeurs d'emploi de Poitou-Charentes. Ont été ajoutées : le TP Secrétaire Assistante médico-social(e), le CQP Façadier-Itéiste, le CS Restauration collective, la Certification Amiante (code 932 de l'inventaire), toutes les certifications électriques (code 933 de l'inventaire) et toutes les certifications d'aptitude à la conduite en sécurité (code 941 de l'inventaire).
Les partenaires sociaux de Poitou-Charentes indiquent que leur choix est animée par la volonté de répondre aux besoins individuels, croisant les besoins collectifs des Branches professionnelles et des territoires, tout en prenant en compte les besoins forts de l'économie et du marché de l'emploi local. Cette démarche a été réalisée dans un soucis de complémentarité avec les listes établies au plan national par le Copanef et les CPNE.
Rappelons que les salariés peuvent aussi mobiliser leur CPF pour les certifications de la liste de leur branche (CPNE) ainsi que pour celles qui figurent sur la liste nationale interprofessionnelle (Copanef). Les demandeurs d'emploi peuvent également choisir une certification inscrite sur cette dernière.
Consulter la liste régionale. Voir l'article...