Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 juin 2015

Co kursy MOOC wnoszą do dyskusji na temat wzorców kształcenia na kursach online?

Przykładowo tradycyjne kursy online mają małą grupę odbiorców, natomiast kursy MOOC są zazwyczaj udostępniane nieodpłatnie, nie zapewniają żadnej akredytacji i są skierowane do bardzo dużych grup odbiorców. More...

16 juin 2015

Für ein frei zugängliches, kollaboratives Archiv für Online-Lernsystem-Entwurfsmuster

In der Regel werden Entwurfsmuster unter Einsatz der folgenden vier Methoden untersucht und bewertet: Expertenwissen, Artefakt-Analyse, soziale Beobachtungen und Workshops. Beispielsweise erörtern Experten Fachwissen, Interpretationen von Artefakten, soziale Muster und die Klarheit von Mustern. More...

16 juin 2015

Hacia un repositorio colaborativo abierto de patrones para el diseño de sistemas de aprendizaje en línea

Normalmente, los patrones de diseño se utilizan y evalúan a través de cuatro métodos: el conocimiento experto, el análisis de objetos, la observación social y los talleres. More...

16 juin 2015

Réseau Points Relais Conseil Validation des Acquis de l'Expérience

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgLe Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur lance un avis d'appel public à la concurrence relatif au réseau Points Relais Conseil Validation des Acquis de l'Expérience.

La date limite de réception des offres est fixée au 22 juillet 2015 à 16 heures.
Des informations détaillées sur les modalités de réponse à cet avis sont disponibles à l'adresse url suivante.

Rendez-vous sur la page dédiée au repérage des appels d`offres "Formation, Insertion" en région PACA, consultables gratuitement et en libre accès.

16 juin 2015

Quality in e-learning processes: State of art

Concerning quality in e-learning-oriented processes, we find many issues that generate interesting debates because there isn't a simple methodology nor a superficial approach as this would imply serious impacts on all stakeholders. So this article aims to present the state of the art of e-learning oriented to its processes. More...

16 juin 2015

Welchen Beitrag leisten MOOC zur Debatte über die Lerngestaltung von Online-Kursen?

Lerngestaltung bei MOOC scheint sich nach bestimmten Konzepten zu richten, da von der Annahme ausgegangen wird, dass die MOOC-Zielgruppe - eine sehr große Zahl von Lernenden - Lernentwürfe benötigt, die sich von jenen für kleinere Zahlen von Lernenden unterscheiden. Mehr...

16 juin 2015

Understanding the Online Learning Experience to Enable Design of an Inclusive, Integrated e-Learning Solution for Students

Despite the availability of online learning applications and management systems used to deliver, house and organize e-learning content, students learning online continue to struggle with barriers that create an unnecessary disconnect between themselves and their peers, professors, the learning material and their parents (where applicable). More...

16 juin 2015

Towards an open, collaborative repository for online learning system design patterns

Typically, design patterns are mined and evaluated through four methods: expert knowledge, artifact analysis, social observations, and workshops. For example, experts discuss: knowledge, interpretations of artifacts, social patterns, and clarity of patterns. In this paper, we introduce a fifth method, a data-driven design pattern production (3D2P) method to produce design patterns and conduct randomized controlled trials as a means to evaluate applied design patterns. More...

16 juin 2015

What do MOOCs contribute to the debate on learning design of online courses?

The paper explores the learning design characteristics of MOOCs, and particularly those elements that are essential for independent learning and student support. More...

16 juin 2015

Stages étudiants : une première conférence nationale à Montpellier

Conscients du besoin d’information et d’explication de la part des organismes d’accueil mais aussi des établissements d’enseignement supérieur, le réseau Jurisup et l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF) organisent, le 19 juin prochain, la première conférence nationale des stages étudiants à Montpellier. La journée sera centrée autour des nouveaux enjeux et des nouvelles pratiques des stages.
Les stages constituent la première porte d’entrée vers le monde professionnel pour les étudiants. Or, aujourd’hui, les organismes d’accueil potentiels (entreprises, collectivités et associations) expriment des réticences à recevoir des stagiaires étudiants. L’évolution récente du cadre législatif, et notamment la loi du 10 juillet 2014 n’y est sans doute pas étrangèreer. « La France est devenue le pays qui encadre le plus juridiquement les stages […] Il est aujourd’hui fondamental que les établissements d’enseignement supérieur, les étudiants et les organismes d’accueil des stages se réunissent tous ensemble pour trouver un modus vivendi commun », indique Stéphanie Denaunay, directrice des Affaires juridiques de l’université Paul Valéry Montpellier 3 et présidente de Jurisup, réseau des responsables juridique des universités.
Une journée pour informer
C’est pour répondre à ces besoins d’information, d’explication et de maîtrise des dimensions positives du stage étudiant que l’AVUF et Jurisup ont décidé d’organiser l’évènement, en partenariat notamment avec la CPU. « Cette conférence permettra d’éclairer les partenaires – villes étudiantes, établissements d’enseignement supérieur et entreprises – sur les nouveaux enjeux et les nouvelles pratiques dans le monde professionnel et sur les territoires », indique Catherine Vautrin, député, présidente de Reims Métropole et présidente de l’Avuf.
Téléchargez la plaquette d’information de la journée. Voir l'article...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives