03 juin 2015

Social mobility has come to a halt

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPxnNUZkzq1IINmqwJMRe0Mx9jmcJPvZ89WaflkoXFnHo0R2jfVuceEAwwBy Alan Milburn. Inequality and a lack of movement at the top and bottom of our society are issues that David Cameron could make his crusade over the next five years – and deliver real progress on, believes Alan Milburn. Read more...

Posté par pcassuto à 22:45 - - Permalien [#]


African tertiary education can’t meet demand

By Natalie Marsh. The public sector of tertiary education in Africa is struggling to meet the demand for seats, as many qualified students across the continent are unable to secure university places. More...

Posté par pcassuto à 07:15 - - Permalien [#]

University rankings should focus on research and teaching

A parallel system of ranking universities on research and quality of teaching should be introduced for fairer assessments according to David Willetts, the UK’s former Minister of Universities and Science. More...

Posté par pcassuto à 07:13 - - Permalien [#]

Programme régional de formation professionnelle continue 2013-2014 - état des lieux

Orientation Pays de la LoireCette publication est un état des lieux de l’offre de formation professionnelle continue mis en oeuvre par la Région des Pays de la Loire au titre de la campagne 2013-2014. Il concerne les 4 objectifs du programme : «Je M’Oriente Je Me Prépare» (JMOJMP), «J’Acquiers ou Développe des Compétences Clés» (JADCC), «Je Me Qualifie» (JMQ), «Je Crée Je Reprends une Entreprise» (JCJRE).
Initiée par la Région des Pays de la Loire, cette étude s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale d’observation et d’évaluation de l’offre régionale de formation professionnelle continue et d’analyse des parcours et des trajectoires des stagiaires.
Consultez la publication. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 01:00 - - Permalien [#]

Signature du Contrat de Plan État-Région pour la période 2015-2020

Numero_VertLe premier ministre, Manuel Valls, était présent à Marseille le 29 mai, pour signer avec Michel Vauzelle, Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nouveau Contrat de Plan Etat-Région (CPER). Avec une enveloppe globale de 1,6 milliard d'euros, celui-ci financera les axes prioritaires de développement entre 2015 et 2020.
L'emploi et notamment l'emploi des jeunes constitue pour l'État et la Région la priorité du CPER
Il est, à ce titre, abordé de manière transversale dans les différents volets. Il fait également l’objet d’un volet dédié afin de soutenir l’accès et le maintien dans l’emploi des publics fragiles, le renforcement de l’égalité professionnelle femmes-hommes, le dialogue social, ou encore l’accompagnement des mutations et la sécurisation des parcours professionnels sur les territoires.
La mise en œuvre du CPER permettra de renforcer la convergence des stratégies de l'État et de la Région sur leurs compétences propres, soit l'emploi, l'orientation, la formation professionnelle, la sécurisation et la continuité des parcours, le développement économique et l’innovation.
Cette convergence renforce celle initiée avec les partenaires sociaux dans le cadre paritaire du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP).
Au titre des centres ressources, le GIP CARIF Espace Compétences est mobilisé en appui aux politiques d’emploi, d’orientation et de formation professionnelles.

Posté par pcassuto à 00:56 - - Permalien [#]