Comment est évalué votre stage ?
Le stage fait l’objet d’une restitution de votre part sous forme de rapport, de présentation devant un jury, de mémoire... qui donne lieu à une évaluation de la part de votre l’établissement.
A savoir :
Le stage étudiant ne donne pas obligatoirement lieu à l’attribution de crédits européens (E.C.T.S.).

Comment est mesurée la qualité de votre stage ?
À l’issue du stage, vous devez fournir à votre établissement de formation un document dans lequel vous évaluez la qualité de l’accueil dont vous avez bénéficié au sein de l’organisme.
L’organisme d’accueil et  l’établissement d’enseignement sont également invités à formuler une appréciation sur la qualité du stage.

L’organisme d’accueil doit-il vous fournir une attestation de stage ?
Oui. Il doit vous délivrer une attestation de stage mentionnant la durée du stage et le montant total de la gratification, en vue de votre future retraite (il est désormais possible d’obtenir 2 trimestres de retraite au maximum).

Le stage est-il pris en compte pour la retraite ?
Oui. L’attestation de stage est un document très important si vous avez fait un stage de plus de 2 mois gratifié car il va permettre la prise en compte des périodes de stage pour le calcul de vos droits à retraite. Pour bénéficier de cette possibilité, adressez votre demande, accompagnée de l’attestation de stage, à la caisse de sécurité sociale dans les deux années qui suivent la fin du stage.

En savoir plus :
Annexe e - Convention-type de stageL'attestation de stage. Voir l'article...

Guide des stages étudfiants