Reprendre ses études dans l’enseignement supérieur : un passeport pour l’emploi !
La Formation Tout au Long de la Vie, la Validation des Acquis de l’Expérience et les différentes mobilités imposées par les contextes économiques et sociaux constituent autant de facteurs de reprise d’études en prolongement de plusieurs années d’expérience professionnelle. Les diplômes obtenus par la formation continue ont la même valeur que ceux obtenus par la voie de la formation initiale.
Cependant les modalités de candidature et d’inscription sont différentes et les études en formation continue ont un coût. La Région participe au financement de parcours sur les diplômes présentés dans ce document par le biais d’une subvention attribuée directement aux établissements et parfois à la rémunération et aux indemnités de transport des stagiaires de la
formation professionnelle par le biais de l’ASP (Agence de Services et de Paiement) (sous certaines conditions).
Ce document présente la liste des diplômes des universités, du Cnam et des écoles d’ingénieurs de Midi-Pyrénées dans lesquels des places dédiées à la formation continue sont financées par la région.
Au sommaire :
- Reprendre ses études à l’université avec l’aide de la Région
- Comment accède-t-on à l’enseignement supérieur ?
- Obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur par la validation d’études ou d’expérience
- Mode d’emploi du document
- Contacts pour informations et inscriptions
- Les domaines de formation
- Diplômes d’accès à l’université
- Agricole - Agroalimentaire
- Droit
- Emploi - Formation - Travail social et animation
- Environnement - Aménagement du territoire - Développement durable
- Electronique - Electrotechnique
- Génie Mécanique
- Immobilier - BTP - Génie civil
- Management - RH
- Multimédia - Informatique - Communication
- Patrimoine - Finance - Gestion - Banque - Assurance
- Production industrielle - Qualité - Commerce
- Santé
- Sciences - Statistiques - Physique - Chimie, Biologie, Génie civil
- Sport
- Tourisme - Culture
- Télécharger la plaquette « Reprendre ses études à l’université » - 7.6 Mo