Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
7 mai 2015

Fiche métier - Ingénieur de recherche

Missions, type de recrutement, carrière et rénumération des ingénieurs de recherche.
Missions des ingénieurs de recherche
Les ingénieurs de recherche participent à la mise en oeuvre des activités de recherche, de formation, de gestion, de diffusion des connaissances et de valorisation de l'information scientifique et technique incombant aux établissements où ils exercent. Ils sont chargés de fonctions d'orientation, d'animation et de coordination dans les domaines techniques ou, le cas échéant, administratifs, et ils concourent à l'accomplissement des missions d'enseignement. A ce titre, ils peuvent être chargés de toute étude ou mission spéciale ou générale. Ils peuvent assumer des responsabilités d'encadrement, principalement à l'égard des personnels techniques.
Les ingénieurs de recherche exercent leur activité dans : les établissements d'enseignement supérieur, les grands établissements scientifiques et littéraires, les établissements sous tutelle (CEREQ, ONISEP, C.N.D.P., CNED, CNOUS, I.N.R.P., CIEP) et les rectorats.

Textes de référencea
Dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche de formation du ministère de l'éducation nationale - Décret n°85-1534 du 31 décembre 1985 
Décret n° 2002-438 du 29 mars 2002 (troisième concours) instituant un troisième concours de recrutement.

Pages à consulter

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives