Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 mai 2015

Les consortia Erasmus+ de l'enseignement superieur

Logo Agence Erasmus+ France Education FormationDans le cadre de l'action-clé 1 Mobilités à des fins d'apprentissage,  un établissement d'enseignement supérieur a le choix de soumettre une candidature à une subvention pour organiser un projet de mobilité, soit individuellement, en tant qu'établissement, soit  par l'intermédiaire d'un consortium dans lequel il sera impliqué.
Un consortium est un groupement d'établissements d'enseignement supérieur français qui sont tous titulaires de la Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur (ECHE) et qui décident de mutualiser leurs moyens pour gérer tout ou partie des activités possibles dans le cadre de l'action-clé 1 Mobilités :

  • Mobilités d'étude
  • Mobilités de stage
  • Périodes de formation pour les enseignants et personnels administratifs
  • Missions d'enseignement

Le consortium doit être composé de 3 organisations françaises au minimum dont 2 établissements d'enseignement supérieur. A la tête du consortium, l'un des établissements ou bien un organisme intermédiaire (une région, une association, une Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie, etc.) pilote le dispositif d'un point de vue administratif et financier.
Les établissements partenaires sont responsables des contenus pédagogiques en mobilité, du suivi des participants à la mobilité, de la qualité et de la reconnaissance des périodes de mobilité (délivrance des crédits ECTS, du Supplément au diplôme, de l'Europass Mobilité, etc.). Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives