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Formation Continue du Supérieur
28 avril 2015

Debunking myths about college tuition

eCampus NewsBy Mark Guydish - . The American Association of University Professors minced no words in taking that stand, dubbing its annual report on faculty salaries “Busting the Myths.” The introduction sets a clear objective: countering criticism of America’s higher education system. More...

28 avril 2015

Can apprenticeships transform higher education?

eCampus NewsBy  - . A new report released by the American Council on Education examines the rebirth of apprenticeship and its renewed relevance within today’s higher education landscape.
The paper, titled “Revisiting Apprenticeships,” is the first in a series of eight ACE “Quick Hits,” which are funded by the Lumina Foundation and focused on current and emerging topics in higher education innovation and attainment. More...

28 avril 2015

Students want better digital credentials

eCampus NewsBy  - . According to a new whitepaper revealed by ed-tech company Parchment at Baltimore’s AACRAO conference on April 13th, a majority of students believe it would be useful to display official credentials on a social site. More...

28 avril 2015

For-profits converting to nonprofits to escape government scrutiny?

eCampus NewsBy  - . As the government cracks down on for-profit institutions, some schools are choosing to convert to nonprofits to avoid the heat. However, they also are facing renewed criticism for what some say are the same profit-making tactics, different name. More...

28 avril 2015

Université des académies de Guadeloupe, Guyane et Martinique

Voici les coordonnées de l'université des académies de Guadeloupe, Guyane et Martinique et des rectorats.
Université des Antilles et de la GuyaneFouillole
BP 250
97157 Pointe-à-Pitre
tel. +590 5 90 48 30 30

L'université des Antilles et de la Guyane est implantée sur trois pôles géographiques d'implantation (trois départements français d'Amérique) :
GuadeloupeGuyaneMartinique. Voir l'article...

28 avril 2015

Première vague de l'appel à projets IDEX - I-SITE : 8 projets présélectionnés

Le jury international présidé par Jean-Marc Rapp, Professeur à l'université de Lausanne et ancien Président de l'Association européenne des universités, a procédé depuis le 20 janvier 2015 à l'évaluation des projets de la vague 1 de l'appel à projets "Initiatives d'excellences / Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie" en vue de leur présélection. Cette période s'est terminée par les auditions des candidats du 20 au 24 avril 2015.
L'action IDEX/I-SITE du Programme d'investissements d'avenir a pour but de sélectionner :

  • des IDEX qui sont, comme pour le premier programme d'investissements d'avenir, des universités de recherche de rayonnement mondial disposant d'une puissance et d'un impact scientifique de tout premier plan dans de larges champs de la connaissance ;
  • des I-SITE, universités qui valorisent des atouts scientifiques thématiques plus concentrés, distinctifs, reconnus sur le plan international, et qui en font un levier d'entraînement et un point d'appui de leur stratégie de développement et de partenariat avec le monde économique.

Les 20 projets déposés en janvier dernier, 13 I-SITE et 7 IDEX, ont été évalués sur la base de l'examen d'un dossier et d'une audition. Voir l'article...

28 avril 2015

De l’innovation au progrès : l’humain au cœur de la révolution numérique

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Pour nos entreprises, le numérique représente un investissement, humain et financier, considérable. C’est sans doute ce qui freine dans leur élan de nombreux dirigeants, notamment parmi les PME : aujourd’hui, la France se situe en 25ème position mondiale de l’indicateur NRI[1], qui mesure la capacité des pays à exploiter les opportunités des technologies de l’information et de la communication. 36% des entreprises françaises sondées[2] reconnaissent ne pas avoir de stratégie numérique formalisée ; parallèlement, en 2013, six Français sur dix ont déclaré avoir fait des achats en ligne ; dans le même temps, seule une entreprise française sur dix proposait ses produits ou ses services en ligne. Ce décalage ne fera que s’affirmer avec le temps, impactant toujours plus les performances économiques des entreprises non converties au numérique. Suite de l'article...

28 avril 2015

Digital : la réponse du marché au besoin de talents

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Développeur, le job qui cartonne dans le digital. Comment répondre vite aux entreprises qui souffrent de la pénurie de talents. Eléments de réponse avec  Matthieu Deboeuf Rouchon, directeur de programme de DEVSCHOOL, une nouvelle école du Groupe Léonard de Vinci pour former des développeurs en 2 ans. Suite de l'article...

28 avril 2015

Salon E-Learning expo : quelques impressions

http://blog.educpros.fr/cedric-prunier/files/2015/04/Fotolia_49243411_Subscription_XXL_ok.jpgBlog Educpros de Cédric Prunier. Le salon E Learning expo (dédié aux formations en ligne et à distance, mais aussi au serious game) avait lieu il y a trois semaines à la Porte de Versailles à Paris. L’occasion de faire le point sur un secteur en pleine effervescence entre évolutions technologiques et changement de règles du financement de la formation professionnelle.
Troisième constat : l’absence des universités ou des grandes écoles.
A l’exception de l’université de Strasbourg et du groupe IONIS (présent avec sa plateforme opensource IONISx, en tant que concepteur, producteur et diffuseur de contenus, www.ionisx.com), aucun autre établissement d’enseignement supérieur n’était présent. Suite...

28 avril 2015

Daphnée Kohler et les acteurs

http://blog.educpros.fr/cedric-prunier/files/2015/04/Fotolia_49243411_Subscription_XXL_ok.jpgBlog Educpros de Cédric Prunier. Souvenir d’ESCP Europe. Visite de Daphné Kohler, la co-fondatrice de Coursera, au printemps 2014. Rendez-vous à trois autour d’Edouard Husson, alors directeur général de la grande école, pour discuter de la candidature de l’établissement à proposer des cours sur la plateforme américaine.
La discussion s’engage par un argumentaire assez bien exécuté (malgré la fatigue d’un vol transatlantique depuis le Brésil) de l’ancienne professeur de Standford. Suite...

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