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Formation Continue du Supérieur
5 avril 2015

Quelle situation professionnelle pour les diplômés de la promotion 2012 ?

http://presse.apec.fr/extension/apec/design/presse/images/topbar/presse/header.pngEn 2 minutes, tout savoir sur ce qu'il est advenu de ces jeunes, un an après l'obtention de leur diplôme.

Consulter l'intégralité de l'étude (format PDF)
Les jeunes diplômés de 2012 : situation professionnelle en 2013. Voir l'article...

5 avril 2015

L’entretien Professionnel : un outil stratégique au service de l’entreprise !

http://leblogrh.recruteurs.apec.fr/wp-content/uploads/PMarzin.jpgPar . « Encore une obligation légale ? Et comment impliquer mes managers sur un 2ème entretien ? », entend-on souvent dire lors de nos rendez-vous avec les DRH ! Il est vrai que les dernières réglementations ont complexifié les missions des RH, surtout dans les PME où les ressources  sont parfois insuffisantes. 
Pourtant, la réforme de la formation professionnelle nous invite à modifier nos habitudes et à repenser les enjeux emploi-formation pour gagner en compétitivité, gage de développement des entreprises. 
Et si l’entretien professionnel devenait l’outil central de la gestion des RH ? J’y vois de nombreux avantages et des leviers à  chaque strate de l’entreprise. Suite...
5 avril 2015

7 façons d'utiliser Twitter pour un DRH

http://leblogrh.recruteurs.apec.fr/wp-content/uploads/PMarzin.jpgPar Pierre Marzin. Nombre de réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la caisse à outils des directions des ressources humaines au service du développement de la marque employeur et du recrutement. L'un d'entre eux, Twitter, est trop peu utilisé par rapport à l'intérêt qu'il a pour un DRH .
Les DRH sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux comme Linkedin, Viadeo, Facebook, Slideshare ou Youtube. Ils ont compris que ces plateformes numériques permettaient de faire vivre leur marque employeur et de recruter dans des environnements interactifs. Pourtant, tous n'ont pas bénéficié du même investissement. Twitter, par exemple,  parait négligé par des professionnels qui auraient tout intérêt à se l'approprier. Suite...
5 avril 2015

L'Apec et Est'elles Executives partenaires

http://presse.apec.fr/extension/apec/design/presse/images/topbar/presse/header.pngL’Apec et Est’elles Executive signent une convention de partenariat, le 9 avril 2015. Son objectif : proposer aux membres de ce réseau professionnel féminin du Grand Est de bénéficier des services personnalisés de l’Apec en réponse à leurs besoins en gestion de carrière.

Consulter l'intégralité de l'étude (format PDF)
Espace Presse - Communiqués - L'Apec et Est'elles Executives partenaires. Voir l'article...

5 avril 2015

Le 1er INSA international

http://www.insa-euromediterranee.org/skins/euromediterranee/resources/img/home-bdx-illus.jpgEn septembre 2015, le Groupe INSA et l’UEMF, soutenus par les ministères des pays membres et par le consortium EuromedTech, accueilleront les premiers étudiants de l’Institut euro-méditerranéen de Technologie de Fès. Cet institut constituera le 1er INSA international : l’INSA Euro-Méditerranée, membre du Groupe INSA.
L’implication du Groupe INSA au Maroc depuis près de vingt ans lui permet de co-créer et de co-développer, en partenariat avec l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF), le 1er INSA international avec l’appui d’un consortium impliquant plusieurs universités du Maroc, d’Espagne, du Portugal et d’Italie.
Ce projet de création de l’INSA Euro-Méditerranée au sein de la nouvelle Université Euro-Méditerranéenne de Fès (labellisée par l’Union pour la Méditerranée) est soutenu depuis son origine au plus haut niveau politique, notamment par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français et marocain et aussi par les ministres de l’Enseignement supérieur des pays du dialogue 5+5*.
Il sera élargi à d’autres pays du pourtour méditerranéen, en Europe et au Maghreb et, à terme, à l’Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient.
L’INSA Euro-Méditerranée, établissement de l’UEMF, visera l’excellence académique et soutiendra l’innovation et l’économie.
Il sera fondé sur les meilleurs standards internationaux, tant en formation qu’en recherche.
Il est porté par un consortium d’universités euro-méditerranéennes de premier plan, le consortium EuroMedTech.

* Maroc - Libye - Mauritanie - Algérie – Tunisie France - Italie - Espagne - Portugal – Malte
. Voir l'article...

5 avril 2015

About International Education Research Network (IERN)

Launched in October 2011, the International Education Research Network (IERN) is designed to be a one-stop portal for the international education research community, in Australia and overseas.
IERN recognises the diversity in the international education research community and seeks to support those who conduct, procure, consume, fund and advocate research in its various forms. These include established and emerging researchers and individuals in industry, business and government who are interested in international education research and its impact on public and institutional policy and practice.
Within education, IERN aims to support members from all sectors and across diverse disciplines, including education, business, economics, international relations, marketing, psychology, counselling, sociology, demography, public relations, linguistics, global studies, migration, diasporas, public policy and governance.

5 avril 2015

Enseignement supérieur — 100 premiers jours — Les cinq priorités du ministère

la presse, actualité, actualité international, actualité tunisienne, article, titre, infos en ligne, information, presse, quotidien, journal quotidien, revue de presse, cyberpresse, presse tunisienne.Par A. Chraiet. A l’instar de tous les ministères, le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) a déterminé ses cinq priorités pour les 100 premiers jours du gouvernement. A la suite du conseil des ministres qui s’est réuni le 12 mars dernier, le ministère en question a tenu à mettre en exergue ce qu’il considère comme des urgences dans sa stratégie 2015-2025. La première priorité n’est autre que la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La seconde touche à la consolidation de l’autonomie des universités. En troisième place on trouve le soutien à l’employabilité des diplômés du supérieur. L’amélioration du niveau de la formation et la qualité de l’enseignement dans les établissements privés viennent en quatrième position. Enfin, le dernier point concerne la bonne exploitation des équipements réservés à la recherche scientifique. Voir l'article...

5 avril 2015

Number Of Students Admitted To Higher Education Falls 20% Since 2010

The number of students admitted to higher education institutions has fallen by over twenty per cent, according to a report issued by the Centre for International Higher Education Studies. This makes Hungary one of the few OECD member states in which the number of higher education students has declined over the past four years. More...

5 avril 2015

To Balance Budgets, Governors Seek Higher Education Cuts

Résultat de recherche d'images pour "huffingtonpost logo"By Elaine S. Povich. Governors in nearly a half-dozen states want to cut state spending on colleges and universities to help close budget shortfalls, often sparking vehement opposition among state lawmakers of both parties.
Republican governors in Arizona, Kansas, Louisiana and Wisconsin and Connecticut’s Democratic governor have proposed higher education cuts for the coming fiscal year. More...

5 avril 2015

Syria, Iran sign agreement on education cooperation

By Mohammad Nassr/ Barry. Ministry of Higher Education and the Iranian Ministry of Science, Research and Technology signed an executive agreement on cooperation in the fields of education, scientific research and academic exchange.
The agreement was signed by Minister of Higher education Dr. Mohammad Amer al-Mardini and the Iranian Science, Research and Technology Minister Mohammad Farhadi. More...

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