Le 3 juin prochain, aura lieu à Nancy la finale nationale « Ma thèse en 180 secondes », le concours organisé par la CPU et le CNRS à destination des doctorants. Les finales régionales ont lieu en ce moment même, et depuis le 19 février, au sein de chaque regroupement universitaire. Et 27 candidats seront désignés pour aller défendre leur thèse et leur établissement en trois minutes seulement le 3 juin. Point d’étape sur l’avancée des finales régionales…
Faire comprendre en 180 secondes au plus grand nombre des années de recherche : tel est le défi lancé par la CPU et le CNRS aux jeunes chercheurs.
Le concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Vous pouvez retrouver tous les noms des lauréats des finales régionales passées sur le site dédié.En route vers la finale nationale, puis internationale
La finale nationale aura donc lieu à Nancy, au centre Prouvé (en photo d’illustration), le 3 juin prochain à partir de 18h00.
L’inscription est gratuite et obligatoire, dans la limite des places disponibles à cette adresse. Voir l'article...