03 avril 2015

Université : pour une nouvelle ambition - Nouvelle publication

Par Institut Montaigne. A quelques jours de la présentation de la "Stratégie nationale de l’enseignement supérieur" (StraNES) au gouvernement, l’Institut Montaigne dessine une feuille de route pour faire rayonner l’enseignement supérieur français.
Douze propositions pour mettre l’excellence et la réussite au cœur de notre université, faire des enseignants les moteurs du changement, insuffler davantage d’autonomie dans la gouvernance et renforcer le rôle des universités dans le rayonnement des territoires...
Proposition 12 : Favoriser et encourager des partenariats durables entre les universités et les entreprises – et leurs représentants –, amenant une modification des comportements tant dans le fonctionnement des universités que dans les formes de management des entreprises. Multiplier les occasions de rapprochement, de réflexions et d'activités partagées, favorisera la qualité et la pertinence des formations universitaires, initiales et continues et permettra une meilleure lisibilité des compétences des étudiants – et une meilleure insertion professionnelle.
Consulter le rapport et son résumé. Voir l'article...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]