30 mars 2015

Pôle emploi existera encore en l’an 28232

http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/files/abherve.jpgSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Il y a deux ans nous avions signalé la pratique surprenante de Pôle emploi, décidant l’étalement du remboursement de ce qu’il estimait être un indu sur 22 071 ans, à raison d’un centime par mois (voir Fin de règlement d’une dette à Pôle emploi programmé pour l’année 24 084).
Il y a plus fort nous informe un courrier reçu par un demandeur d’emploi de Mios, en Gironde “Vous nous avez demandé un échelonnement pour rembourser la somme de 3 135,20 € que nous vous avons versé à tort. Après examen de votre dossier, nous avons accepté cet échelonnement. Il s’opérera par retenues sur vos allocations de 0,01 € par mois jusqu’à extinction de votre dette.”
Ce remboursement étant ainsi étalé sur 26 127 années, c’est donc en l’an de grâce 28 232 que la dette sera éteinte, ce qui montre un optimisme sur la pérennité de l’institution et sur la longévité humaine tout à fait remarquable. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]