23 mars 2015

How to Gain Writing Experience While Studying

By Ruth Hartnoll. Whether you’re studying a creative writing or journalism course, or you want to get some credit to your name in a specialist area, gaining writing experience as you study is a great way to build your CV and boost your employability. It shows desirable professional skills such as entrepreneurship, communication, research and being able to work to a deadline – all things listed in graduate job specs. Not only that, but it means you’re building up a tangible library of your work. A writing portfolio is your evidence – so why not get ahead of the pack and start showcasing your skills? Here are some of the best ways to gain writing experience while studying. More...

Posté par pcassuto à 17:26 - - Permalien [#]


5 Essential Business Skills for Work in Startups

By Ben Clayton. Startup companies are among the most exciting, dynamic, and potentially rewarding places to work.  Whether you have an innovative business idea you want to see blossom, or you just want to experience working life within a ‘startup culture’, this sector is the place for you. A business degree will serve you well whether you wish to work in an established firm or a young startup, but if you’re committed to finding work in startups then you should definitely consider looking for a degree that can help you develop the following business skills. More...

Posté par pcassuto à 17:24 - - Permalien [#]

7 Reasons to Participate in an Erasmus Exchange Program

By Volina Serban. Erasmus has to be the most popular exchange program for students in Europe. The program was launched in 1987 and since then it has existed to grant European students the opportunity to experience student life in one of the 33 program countries. The majority of European universities (90% to be more precise) are involved in this scheme, which offers students a broad spectrum of courses and study programs to choose from. More...

Posté par pcassuto à 17:22 - - Permalien [#]
Tags :

Rapport sur la période dite de "transmission des valeurs" et sur les manifestations étudiantes à l'ENSAM - Rapport 2014-087

"Ce rapport fait le point sur la pratique dites de "l'usinage", autrement dénommée "Période de transmission des Valeurs", qui est traditionnellement en vigueur dans les centres de l'ENSAM et qui conduit ponctuellement à des dérives assimilables à du bizutage. Il formule des recommandations visant à encadrer cette période et éviter les excès constatés lors de ces manifestations ou en marge de celles-ci."
Rapport 2014-087 - Février 2015. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 17:18 - - Permalien [#]

Près de sept jeunes sur dix confrontés à des difficultés de logement

Par Aude Lorriaux. 68% des jeunes âgés de 18 à 30 ans ont été confrontés à des difficultés de logement, selon une étude de l’Afev (association de la fondation étudiante pour la ville), rendue publique ce mardi. Très peu sont aidés par leurs parents à payer leur loyer mais beaucoup ont été hébergés par eux (29%) faute de solution. Voir l'article...

68% des jeunes âgés de 18 à 30 ans ont été confrontés à des difficultés de logement, selon une étude de l’Afev (association de la fondation étudiante pour la ville), rendue publique ce mardi. Très peu sont aidés par leurs parents à payer leur loyer mais beaucoup ont été hébergés par eux (29%) faute de solution.

Posté par pcassuto à 16:19 - - Permalien [#]


The False Hope of a Standard Path for Our Students…

By . Get good grades they say. Take Honors and AP classes they say. Go to college they say. Get a good internship they say. Get a good job and work hard so you can climb the ladder they say. I’m not sure they really know what they say…

There is no real standard path for success anymore. Students and adults alike need to understand this reality. More...

Posté par pcassuto à 16:12 - - Permalien [#]

15 Mistakes New Teachers Make (and what I learned making them)

By . I’ve had the pleasure of working with a lot of new teachers the past three years, and I’ve seen many of the same mistakes I made during my first year teaching repeated over and over. Now, this isn’t to say that I thought teaching was extremely difficult during my first year (I actually loved it and was not too overwhelmed)…but I did have my fair share of “rookie” mistakes. More...

Posté par pcassuto à 16:11 - - Permalien [#]

Rapport "La langue française dans le monde 2014"

A l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, l’Observatoire de la langue française met en ligne, en libre téléchargement, son rapport "La langue française dans le monde 2014" (octobre 2014, Paris, édition Nathan).
Publié tous les quatre ans, ce rapport est un outil essentiel pour tous ceux qui s’intéressent à la situation précise du français dans tous les domaines et dans chaque pays. L’édition 2014 recense 274 millions de francophones dont les 3/4 font un usage quotidien du française, en progression de 7% depuis 2010.
Fruit d’un travail de collecte, de recherche et d’analyse de données associant des experts de nombreux pays, il présente des réalités et chiffres précis sur les usages du français, l’enseignement du et en français, sa place dans les médias, Internet, les organisations internationales ou encore l’économie.
- Consulter et télécharger le rapport. Voir l'article...

JPEG - 22.6 ko

Posté par pcassuto à 15:36 - - Permalien [#]

Ces jeunes chercheurs englués dans leur thèse

Par Marie-Estelle Pech. Jeune professeur de collège, Jeanne Dargan vient d’être acceptée en thèse. Euphorique à l’idée de rejoindre le monde des jeunes chercheurs, elle ne soupçonne pas l’ampleur de la jungle dans laquelle elle va pénétrer. Suite...

Posté par pcassuto à 15:35 - - Permalien [#]

Paris accueille le premier festival français de « Glitch Art »

Par Agnès Dopff. Replacer l’humain au centre de la technologie, et finalement de la société. Tel est le projet poursuivi à travers le Glitch Art, une pratique artistique futuriste à laquelle l’école Parson Paris a décidé d’offrir le premier festival français du 19 au 22 mars. Suite...

Posté par pcassuto à 15:32 - - Permalien [#]