04 mars 2015

Etudes promotionnelles, des sources de financement multiples - Le dossier

AccueilEtudes promotionnelles, des sources de financement multiples - Le dossier, La lettre de l'ANFH n ° 54 / Janvier 2015, pages 12-15.
Les études promotionnelles offrent aux agents de la fonction publique hospitalière la possibilité d’évoluer professionnellement grâce à la formation continue.
Les études promotionnelles sont des actions de formation qui n’existent – sous cette forme – que dans la fonction publique hospitalière (FPH). Elles permettent par exemple de devenir infirmier lorsque l’on est aide-soignant, ou cadre de santé lorsque l’on est infirmier. Pour l’agent, elles représentent une opportunité d’évolution de carrière en suivant une ou plusieurs années d’études, tout en conservant la rémunération correspondant à son grade. Au terme de la formation, si des opportunités sont ouvertes dans un établissement, l’agent peut accéder au poste correspondant au diplôme obtenu. Auxiliaire de puériculture, aide-soignant, infirmier, sage-femme, orthophoniste… une trentaine de diplômes et certificats peuvent être préparés et validés. Voir la suite dans la La lettre de l'ANFH n ° 54 / Janvier 2015...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]