http://moncep.uniformation.fr/sites/moncep.uniformation.fr/files/thumbnails/image/logoUnif.pngToute personne peut bénéficier tout au long de sa vie professionnelle d’un conseil en évolution professionnelle (CEP), dont l’objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation de son parcours professionnel.

Le CEP, qu’est-ce que c’est ?
Le CEP est un nouveau dispositif qui permet à chaque actif de disposer d’une prestation de conseil en évolution professionnelle, dont l’objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation de son parcours professionnel.

Qui peut bénéficier d’un CEP ?
Toute personne peut bénéficier d’un CEP tout au long de sa vie professionnelle.
Gratuit, il est accessible à tout actif, quel que soit son statut : salarié à temps complet ou partiel, apprenti, stagiaire rémunéré ou encore bénévole de structure associative.
Le salarié est informé par son employeur de la possibilité de recourir au CEP, notamment à l’occasion de son entretien professionnel. L’articulation du CEP et de l’entretien professionnel permet de mieux identifier les compétences, transférables ou non, ainsi que celles requises pour un poste ou une fonction. Voir l'article...