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Formation Continue du Supérieur
14 février 2015

Universités & territoires n° 102 - Made in France

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & territoires n° 102.
Made in France - Universités & Territoires n° 102.
Antoine Grassin est depuis avril 2012, Directeur général de Campus France. Dans cet entretien, le partenaire d’Universités & Territoires, présente, analyse et détaille les résultats d’une enquête sur la mobilité étudiante.
Avec plus de 4000 étudiants internationaux interrogés, cette étude représente un important travail et nous donne beaucoup d’éléments économiques. Pourquoi une telle enquête ? Encore des personnes à convaincre de l’intérêt de l’accueil en France des étudiants internationaux ?
Antoine Grassin : Campus France en tant qu’expert de la mobilité étudiante internationale a bien évidemment pour rôle de faire la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, d’accueillir les étudiants étrangers mais également d’apporter des éléments de fonds sur la mobilité étudiante. C’est pour cela que cette première enquête a été menée. Les principaux pays d’accueil se sont récemment penchés sur la question de l’impact économique des étudiants étrangers pour le pays d’accueil. La France n’avait pas encore mesuré de façon précise l’apport économique des étudiants étrangers. Voir la suite dans Universités & Territoires n° 102.

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