Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
11 février 2015

Vous voulez faire le point, vous recherchez un métier, une formation, un financement, un emploi : le CEP

Un nouveau service pour répondre à vos besoins en matière d’information, d’orientation et d’accompagnement. Le Conseil en évolution professionnelle est un service gratuit qui s’adresse à tous les salariés en CDI ou en CDD qui se posent des questions sur leur emploi, leur carrière, leur évolution professionnelle, leur formation...

"J’envisage de faire une formation, comment la trouver ?"

Salariés (es) ce nouveau service vous permet, à votre initiative et hors du cadre de votre entreprise :

"Je risque d’être licencié(e), comment rebondir ?"
  • de bénéficier d’un temps et d’un espace de proximité
  • d’être accueillis, informés et orientés
  • d’anticiper des changements dans vos carrières
  • de définir un plan d’actions
"J’ai une promotion, dois-je l’accepter ?"

Le conseil peut intervenir aux 3 étapes clés de votre projet professionnel :

"Je dois changer d’emploi, comment faire ?"
  1. l’élaboration « j’ai envie de changer, mes idées ne sont pas très claires .. qui peut m’aider ? »
  2. la validation « j’ai un projet  et je recherche une confirmation de ce projet ; à qui puis-je me confier ? »
  3. la réalisation « j’ai des besoins précis pour réaliser mon projet ; qui peut m’aider ? »

Mode d’emploi

"Je suis inquiet(e) sur ma situation professionnelle, à qui en parler ?"

⇒ Un numéro de téléphone portable 07 88 43 23 47 ainsi qu’une adresse mail marie.angeli@orange.fr sont à votre disposition pour poser votre question, avoir un rendez-vous avec notre conseiller.

"Je voudrais faire le point sur mes compétences, comment procéder ?"
⇒ Le prestataire vous propose rapidement un entretien téléphonique ou en face à face : il permet de clarifier votre situation et de reformuler votre demande soit pour répondre immédiatement à vos interrogations, soit pour vous orienter vers l’entretien de suivi.
Un ou plusieurs entretiens de suivi en face à face avec le conseiller pour approfondir votre demande et vous faire avancer dans votre projet ; à l’issue de ces entretiens, totalement gratuits, une synthèse écrite et confidentielle vous sera remise.
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 549
Formation Continue du Supérieur
Archives