21 janvier 2015

Top 10 e-Learning Statistics for 2014 You Need To Know

The rise in e-Learning's popularity isn't showing any signs of slowing. In fact, judging by the following Top 10 eLearning statistics for 2014 article and infographic, the future of the e-Learning Industry is brighter than ever.

Top 10 e-Learning Statistics for 2014 Infographic
Most importantly, the rise in e-Learning's popularity isn't showing any signs of slowing. In fact, judging by the following Top 10 eLearning statistics for 2014, the future of the e-Learning Industry is brighter than ever:

  1. In 2011, it was estimated that about $35.6 billion was spent on self-paced eLearning across the globe. Today, e-Learning is a $56.2 billion industry, and it's going to double by 2015. More...

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Brochure 2PE : #Financements européens pour la #recherche et la #formation

Cette brochure vise à présenter un panorama complet et synthétique des opportunités de financement disponibles pour des projets de recherche et/ou de formation à dimension européenne.
Accéder à la brochure ICI. Voir l'article...

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Les PME, nouvel horizon pour les jeunes diplômés titulaires d'un doctorat

Par Marie-Caroline Missir. Seuls 12 % des docteurs travaillent en entreprise et, parmi eux, un nombre croissant intègre des PME.Pour accélérer, le ministère de la Recherche lance une étude sur la reconnaissance professionnelle des docteurs.
Ce n'est encore qu'un frémissement, mais il est réel. Les PME pourraient bien offrir des débouchés inattendus aux jeunes docteurs confrontés à des difficultés d'insertion professionnelle. Seuls 12 % des 12.000 docteurs formés chaque année en France travaillent aujourd'hui en entreprise, et le taux de chômage des titulaires d'un doctorat dans notre pays est près de trois fois supérieur à celui de l'OCDE. Officiellement, un docteur n'est plus un étudiant, il est titulaire d'une thèse de doctorat, le doctorant ne l'a pas encore soutenue. Selon l'Apec, qui a publié en octobre une étude sur le devenir professionnel des jeunes docteurs, ils ne sont que 43 % à occuper un emploi pérenne un an après leur thèse. Voir l'article...

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Remise du rapport de la Commission Carnot 3.0 - Donner une nouvelle impulsion à la recherche partenariale en France

Dans le cadre de la politique d'innovation portée par le Gouvernement et du plan transfert engagé par le secrétariat d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, le ministre de l'industrie et la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche ont mis en place une commission "Carnot 3.0".

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Rapport de la Commission Carnot 3.0

Le rapport de la Commission Carnot 3.0 présente un certain nombre de recommandations en vue de donner une nouvelle impulsion aux Instituts Carnot. Il a été présenté à Geneviève Fioraso par Jean-Luc Belingard, président de la mission "Carnot 3.0" et président du comité Carnot et Laurent Malier, rapporteur, mercredi 21 janvier 2015.
Rapport de la Commission Carnot 3.0. Voir l'article...

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Formation en alternance : priorité aux moins qualifiés

Par Anaëlle Baes. Le 7 janvier, le Conseil d'analyse économique (CAE) publiait L’apprentissage au service de l’emploi, une note rédigée par les économistes Pierre Cahuc et Marc Ferracci, avec la contribution de Jean Tirole et d’Etienne Wasmer. Plébiscité par les Français, la formation professionnelle en alternance – apprentissage et contrats de professionnalisation - reste toutefois trop peu développée en France. Voir l'article...

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« Je suis Charlie » : quand le temps de l’Action succède à celui de l’Émotion

http://blog.educpros.fr/fiorina/wp-content/themes/longbeach_jfiorina/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Jean-François Fiorina. Après ce jour de marche républicaine pour rendre hommage aux 17 personnes assassinées par des djihadistes les 7, 8 et 9 janvier 2015 et défendre la liberté d’expression, le temps des questions viendra — faille insupportable dans le renseignement ? Part de responsabilité de l’État ? Sans doute aussi, part de notre propre responsabilité ? Suite...

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Après l'émotion, agir pour l'éducation

Et maintenant ? Après une semaine marquée par l'horreur comme par la fraternité, où toutes les émotions se sont exprimées avec une force étonnante, chacun se pose la question de l'avenir, de ce qu'il faut changer pour ne plus revivre de tels événements. Dans le cadre de ses compétences, la Région Poitou-Charentes agit pour l'éducation et l'insertion des jeunes et proposera prochainement de nouvelles mesures. Jean-François Macaire, Président de la Région, a ainsi réuni l'ensemble des groupes politiques pour préparer un plan d'actions en faveur de l'éducation et de la conscience citoyenne des jeunes. Voir l'article...

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Stagiaires et apprentis : un recrutement (pas) comme les autres ?

Par L'Atelier de l'Emploi. Quand alternance et apprentissage séduisent (aussi) les étudiants du supérieur
Malgré de bon résultat, notamment en termes d’insertion professionnelle, l’apprentissage connaît depuis 2013 une certaine désaffection. Pour relancer l’apprentissage qui, souffre d’une image mitigée et est surtout victime d’idées préconçues, une opération de séduction est lancée depuis quelques mois par le gouvernement. L’objectif : atteindre le nombre de 500 000 apprentis en 2017. Les mesures prévoient notamment l’extension du dispositif aux entreprises de moins de 250 salariés et un coup de pouce de 1 000 euros annuels aux entreprises qui embauchent un apprenti. Suite...

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Attentats de Charlie : Quels impacts sur les étudiants et quelle jeunesse pour l'avenir ?

AccueilPar Louise Tourret, Marie-Caroline Missir. Attentats de Charlie : Quels impacts sur les étudiants et quelle jeunesse pour l'avenir ?
Avec deux invités :
  - Danielle Tartakowski, Historienne et Présidente de l'Université Paris 8, où enseignait l'économiste Bernard Maris, tué le 7 janvier à Charlie Hebdo.
  - William Martinet, Président de l'Unef à l'Université PARIS 8.
- Les élèves du Conservatoire de Paris ont pris l'initiative de se rassembler pour jouer le troisième mouvement de la Symphonie n°1 dite Titan de Gustav Mahler, et adresser ainsi leur message pour la liberté, en hommage aux victimes des attentats "Charlie". (10' de musique à écouter avec le lien ci-dessous)
http://www.youtube.com/watch?v=9ZLJ7jSpg4o. Voir l'article...

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