Enseignement Supérieur et Recherche - Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Mayotte

Gouvernement.fr - retour à l'accueilExtension et adaptation dans les îles Wallis et Futuna, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie de la loi relative à l’enseignement supérieur et à la recherche / Application à Mayotte de la loi relative à l’enseignement supérieur et à la recherche
La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a présenté deux ordonnances relatives à l’application de la loi n° 2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche dans les collectivités d’outre-mer.
Si la plupart des dispositions de la loi du 22 juillet 2013 ont été immédiatement applicables au département de Mayotte, certaines nécessitent des adaptations pour tenir compte de la situation particulière de cette collectivité et de ses caractéristiques propres, notamment en raison de ce qu’elle n’est pas structurée en académie.
Pour les îles Wallis et Futuna, la Polynésie française et la  Nouvelle-Calédonie, il s’agit d’étendre et d’adapter la loi du 22 juillet 2013 dans le respect des compétences des collectivités. Sont étendues à ces collectivités les dispositions de la loi du 22 juillet 2013 relatives aux missions du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, aux formations de l’enseignement supérieur, aux établissements publics d’enseignement supérieur, y compris celles relatives à la coopération et aux regroupements des établissements et aux personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les dispositions applicables aux universités de la Polynésie française et de la Nouvelle-Calédonie sont adaptées à l’évolution de la gouvernance des universités mise en place par la loi du 22 juillet 2013. Voir l'article...

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1300 étudiants ont investi le nouveau Campus porte d'Italie à Toulon

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« Veuillez présenter votre carte étudiante s'il vous plaît », demandent les agents en charge de la sécurité à l'entrée du Campus porte d'Italie. Voir l'article...

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