Cette manifestation internationale de culture scientifique, technique et industrielle a pour but de faire se rencontrer les professionels de la médiation des sciences. Chercheurs, enseignants, doctorants, reponsables de musées, de centres de science et d'entreprises, journalistes et communicants scientifiques du monde entier, venez partager votre vision de la médiation scientifique, débattre et réfléchir à la la culture scientifique, technique et industrielle de demain !
Plus de 700 professionnels sont attendus à l'événement, qui se déroulera du 3 au 6 juin 2015 au Centre Prouvé de Nancy. Mêlant théorie et pratique, Science & You permettra de débattre des enjeux et de l'avenir de la médiation scientifique. La liste des keynote speakers et des thématiques de leurs interventions est d'ores-et-déjà annoncée : un riche programme de conférences plénières en perspective ! La qualité des intervenants, couplée aux démonstrations les plus innovantes de techniques de médiation scientifique, promet un programme varié, dans lequel les visions complémentaires seront représentées.

Plus de 100 exposants seront présents dans les 3000 m² que compte le forum. Situé au Centre Prouvé, en plein coeur de Nancy, le forum se veut un espace de rencontre et d'échanges entre professionnels de la médiation des sciences et le grand public. Espaces de démonstration (stands et ateliers scientifiques), débats (cafés scientifiques), spectacles vivants (théâtre scientifique) et expositions interactives... Parmi les exposants, nous pouvons d'ores-et-déjà annoncer la présence d'universités, d'organismes de recherche, de musées et de centres de science, d'entreprises et d'associations : CNRS, INRIA, Généthon- école de l’ADN, Université de Toulon, Ecole Centrale de Lyon, CCSTI La Turbine, EDF, Festival du Film de Chercheur, Observatoire de Paris, Espace des Sciences Pierre Gilles de Gennes... Le pré-programme des ateliers du colloque et des projets présentés lors du forum, sélectionnés par le comité scientifique le 30 octobre dernier, est en cours de construction.
Vous souhaitez vous inscrire ? Rendez-vous sur ce formulaire. Voir l'article...