Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
12 janvier 2015

Quelques interrogations sur les attentats et l’information … #JesuisCharlie

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. A Paris, c’est la psychose. Toutes les heures, un colis suspect, une alerte quand des pétards explosent, des signalements d’hommes armés. Bref, j’imagine que c’était l’effet recherché. En attendant, je ne peux m’empêcher de penser encore et toujours à l’attentat à Charlie Hebdo, qui a eu lieu à 200 mètres de chez moi; aussi, exceptionnellement, nous ne parlerons pas de MOOC.  Comme beaucoup de personnes, je n’ai pas pu m’empêcher de me poser un certain nombre de questions sur la manière dont l’information a été traitée par les médias et par la police. On ne parle ici ni de liberté d’expression ni de politique, mais de simples questions de sécurité et de traitement de l’information. On évoque dans les médias d’éventuelles défaillances des services de renseignement, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus frappé. Je ne voulais à la base pas en parler parce que ce n’est sans doute pas ma place, mais ces questions ne cessent de tourner dans ma tête et vu que peu de médias en parlent, il faut que je les exorcise. Suite de l'article...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives