L'ASP à la rencontre des acteurs locaux
La Lettre de la CRIS VAE n ° 6. L'ASP à la rencontre des acteurs locaux
L’Agence de service et de paiement (ASP) est le professionnel de la gestion des dossiers de la Validation des acquis de l’expérience dans le domaine sanitaire et social depuis 2006. L’agence propose de former les acteurs proches du public, sur le processus de la VAE sanitaire et sociale, afin de faciliter l’accès à l’information sur les parcours et les métiers de la VAE. Dans ce cadre, et pour la deuxième année consécutive, la CRIS CARIF OREF a convié les conseillères VAE des Points relais conseil et de Pôle emploi à participer à ce temps d’échanges. Les présentations aux cours de cette matinée, ont porté sur le secteur sanitaire et social, diplômes concernés et règlementés, les rôles des différents acteurs, le processus de traitement, la présentation des parcours mixtes, de l’accompagnement des candidats et du financement. Voir la suite dans la Lettre de la CRIS VAE n ° 6.