Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Le CPF est mis en oeuvre depuis le 5 janvier 2014. Les salariés, leurs employeurs, les demandeurs d'emploi et les conseillers peuvent accéder au site du CPF Moncompteformation.gouv.fr
Les certifications éligibles y sont accessibles selon le statut de la personne intéressée et le domaine de formation. Elles sont issues des listes élaborées par les partenaires sociaux au plan national par les branches (pour les salariés en emploi) ou au niveau interprofessionnel (pour les salariés et les demandeurs d'emploi) et au plan régional par le Coparef (pour les demandeurs d'emploi). Ces listes seront régulièrement actualisées.
Vous pouvez aussi consulter ici la liste nationale interprofessionnelle (1463 certifications) et la liste régionale élaborée par le Coparef (101 certifications).
Pour mémoire, sont aussi éligibles au CPF les actions d'accompagnement VAE ainsi que des actions d'acquisition du socle de connaissances et de compétences (décret à paraître).
Les professionnels peuvent aussi utiliser la recherche de formation éligibles proposée par le réseau des Carif-Oref (dont fait partie l'ARFTLV) sur son site interrégional.
Pour toutes questions sur le dispositif, rendez vous sur Preco pour retrouver la fiche technique, notre FAQ et diverses ressources ou pour poser vos questions en ligne. Voir l'article...