AquitaineCréé en 2009 par la Région Aquitaine, avec l’appui de l’État et de l’ensemble des acteurs socio-économiques régionaux, Aquitaine Cap Métiers a pour vocation opérationnelle d’informer le grand public et les professionnels sur les métiers et les formations, mais doit plus largement contribuer à rapprocher les professionnels de l’orientation, de la formation, de l’emploi, et du monde économique.
Lorsque l’on cherche à s’orienter, se réorienter, se former, le premier obstacle est de savoir à qui s’adresser. C’est ce rôle, de premier accueil et de première information, que joue Aquitaine Cap Métiers avec sa plateforme téléphonique « Cap Info » et son site internet, www.aquitaine-cap-metiers.fr.
Cap Info. Du lundi au vendredi, un premier niveau d’information sur la formation, les métiers, les droits à la formation, les aides existantes, la validation des acquis de l’expérience (VAE). Numéro vert, le 0 800 940 166. Il est également possible de questionner la plateforme via un formulaire en ligne sur le portail internet d’Aquitaine Cap Métiers. Voir l'article...