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Le Fongecif Pays de la Loire est une association paritaire agréée par l’Etat qui accompagne
les salariés ligériens dans leurs projets d’évolution professionnelle.
Le budget du Fongecif Pays de la Loire ne permet pas de financer tous les projets élaborés à l’initiative des salariés.
Dans le cadre des priorités fixées par le Conseil d’Administration, les membres de la Commission paritaire d’examen
étudient l’ensemble des demandes en fonction de la qualité du projet individuel présenté. Les priorités concernant
les publics-cibles définis au niveau national par les partenaires sociaux sont également prises en compte.

LES PRIORITES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :
Conformément à ses statuts, le Conseil d’administration du Fongecif Pays de la Loire arrête chaque année ses budgets,
pour les salariés en CDI d’une part et pour ceux en CDD d’autre part. Ces budgets concernent les congés individuels
de formation, les congés de bilans de compétences et les congés VAE.
Trois éléments sont pris en compte pour définir des priorités budgétaires :

  • Le niveau de formation des salariés sollicitant le financement de leur projet :

Une part importante du budget est allouée aux congés individuels de formation des salariés dont le niveau de formation
est inférieur ou égal au Bac, en particulier aux salariés de niveau inférieur ou égal au CAP-BEP.

  • Le type de reconnaissance de la formation :

Les formations qualifiantes, reconnues notamment par un diplôme, un titre du Ministère du Travail ou un
Certificat de Qualification Professionnelle, sont privilégiées. Les formations plus courtes, qui ne débouchent pas
sur ce type de reconnaissance, représentent une moindre part du budget.

  • La taille de l’entreprise :
Une part significative du budget global est réservée pour les salariés des entreprises de moins de 20 salariés. Voir l'article...