http://www.fongecifmp.org/sites/MidiPyrenees/pages/upload/images/gmenu.jpgCIF CDD « JEUNES » : de nouvelles conditions d'accès pour les jeunes de moins de 26 ans (Accord National Interprofessionnel du 07 04 2011 – étendu par arrêté au J.O.R.F du 03 11 2012)
Vous avez moins de 26 ans, vous venez de terminer un CDD (Contrat à Durée Déterminée), un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation dans une entreprise du secteur privé ?
Le Congé Individuel de Formation (CIF-CDD) consiste à suivre, à votre initiative, la formation de votre choix, en fonction de votre projet, d’une durée maximale d’un an à temps plein (ou 1 200 heures à temps partiel).
• Vous souhaitez obtenir un diplôme ?
• Vous souhaitez vous perfectionner ?
• Vous voulez sécuriser votre parcours professionnel ?
• Vous cherchez à vous reconvertir ?
Le CIF-CDD « JEUNES » peut vous permettre de vous former en étant rémunéré et une partie des frais de formation peut être prise en charge par le FONGECIF Midi Pyrénées sous certaines conditions.
Les conditions « jeunes de moins de 26 ans » :
Le CIF CDD JEUNES s’adresse à toute personne de moins de 26 ans* pouvant justifier de :
- 12 mois d’activité salariée, consécutifs ou non, dans le secteur privé durant les 5
dernières années (quelle que soit la nature des contrats de travail),
- dont 4 mois d’activité salariée en CDD dans le secteur privé au cours des 12 derniers mois. Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation à durée déterminée peuvent être pris en compte dans les 4 mois d’activité salariée.
* La personne devra avoir moins de 26 ans à la date du dépôt de dossier.
Dans tous les cas, la formation doit débuter au pl us tard dans les 12 mois suivants la date de fin du dernier contrat à durée déterminée, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation.
Le dernier employeur en CDD doit relever de la compétence du FONGECIF Midi Pyrénées.
Pour en savoir plus : RDV sur notre site internet www.fongecifmp.org à la rubrique « Nos dispositifs de financement » puis «Salariés ayant bénéficié de CDD ». Voir l'article...