Le défenseur des droits - République FrançaiseLe Défenseur des droits a assisté au deuxième Symposium international, qui s’est tenu à Ankara les 21 et 22 octobre 2014. Cette rencontre réunissant un grand nombre d’acteurs institutionnels de la défense des droits a permis de mettre en lumière leur rôle fondamental, ancré au cœur de la société.
Ce deuxième Symposium international, auquel a assisté le Défenseur des droits, a été l’occasion de témoigner de l’importance du rôle que jouent les institutions d’Ombudsmans à l’égard des différentes composantes de la société : administration, Parlement, médias, Justice…
Exercés avec indépendance et impartialité, ses missions et ses différents pouvoirs permettent à l’Ombudsman de se positionner comme un acteur à part entière au sein de la société. Il exerce ainsi un rôle de vigie pour veiller au respect des droits fondamentaux de chacun. Aux côtés de M. Nihat Mehmet Omeroglu, ont participé à la cérémonie d’ouverture M. Recep Tayyip Erdogan, Président de la République de Turquie, Ahmet Davutoğlu, Premier Ministre, M. Mevlüt Çavuşoğlu, ministre des Affaires étrangères et M. Cemil Çiçek, porte-parole du Parlement. Voir l'article...