Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
28 décembre 2014

Pôle emploi - Nos missions - Entreprises

Pôle emploiEtre à l’écoute des besoins
Les conseillers jouent un rôle primordial, au cœur du dispositif. Grâce à leur connaissance du marché local de l’emploi et posant un diagnostic partagé avec l’employeur, ils évaluent le niveau de service adapté aux besoins en recrutement de chaque entreprise. Les services qu’ils sont en mesure de proposer s’articulent autour des services socles, pour toutes les offres d’emploi, et de services renforcés permettant d’accompagner plus fortement le recrutement.
L’appui au recrutement pour toutes les entreprises
Les services d’appui sont le socle offert à toutes les entreprises. Ils sont particulièrement adaptés aux entreprises en capacité de définir leurs besoins, de mener leur recrutement et dont le besoin est en adéquation avec le marché. L’employeur gère alors sa recherche directement sur pole-emploi.fr, dans son espace dédié. Il peut y déposer ses offres, présenter son activité et contacter en direct les demandeurs d’emploi.
L’accompagnement renforcé pour les entreprises qui en ont le plus besoin
Pour les entreprises ayant des difficultés à recruter, comme certaines très petites structures ou celles placées sur des métiers « de niche », les conseillers Pôle emploi proposent, en complément des services d’appui, un accompagnement sur mesure : les conseils en recrutement mobilisant l’analyse de poste et le support d’entretien d’embauche, la présélection de candidatures, ou les actions d’adaptations des demandeurs d’emploi aux postes de travail.
Simplifier l’accès aux services de Pôle emploi : le 39 95
Grâce à cette porte d’entrée unique, le dépôt des offres est facilité. L’employeur peut également obtenir rapidement des données sur les dispositifs d’aide à l’embauche, les contrats aidés, etc.
Aller au-devant des entreprises

Les conseillers de Pôle emploi prospectent les entreprises locales afin d’identifier des opportunités pour les demandeurs d’emploi de leurs portefeuilles. Des profils de candidats seront aussi transmis aux recruteurs de manière proactive et en anticipation du besoin
. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives