Pôle emploiPôle emploi compte plus de 900 agences locales dont 141 spécialisées et plus de 73 plateformes de services.
Pôle emploi dispose également de réseaux spécialisés afin de mieux accompagner les demandeurs d’emploi ayant des besoins spécifiques :
L’agence Handipass
L’agences Handipass accueille les personnes ayant la qualité de "travailleur handicapé".
Cette agence dispose de tous les services d'une agence Pôle emploi avec, en plus, un centre médico-social. Des interprètes pour personnes sourdes ou malentendantes y sont présents pour permettre l’inscription et l’accès aux entretiens avec les conseillers de l'agence Handipass accueille également les personnes qui désirent créer leur entreprise, elle les conseille et les oriente vers les structures adéquates.
Les agences Cadres
Pôle emploi Cadres reçoit les personnes en recherche d’emploi ayant cotisé à une caisse de retraite cadre (AGIRC). Ces demandeurs d’emploi doivent avoir exercé des responsabilités, par délégation ou dirigé une entreprise.
Pôle emploi Spectacle
Acteurs, techniciens et autres professionnels du spectacle bénéficient d’aides spécialisées pour leur recherche d’emploi au sein des agences Pôle emploi Spectacle. Elles s’adressent à tous les employeurs d'artistes musiciens, aux intermittents de la musique, aux intermittents du théâtre et du cinéma, aux professionnels non intermittents ainsi qu’à ceux qui désirent faire leurs premiers pas dans le monde du spectacle. Les entreprises ont également la possibilité d'organiser castings et auditions dans les agences Pôle emploi spectacle.
Pôle emploi International
Pôle emploi International propose des services aux candidats et aux employeurs dans les domaines de l'emploi et de la mobilité européenne et internationale. Les conseillers guident les candidats dans leur projet de mobilité et les accompagnent dans leurs démarches professionnelles. Pôle emploi International apporte des informations sur les conditions de travail et de vie dans les pays étrangers (documentation, presse, sites, entretiens), des conseils pour la rédaction de CV et de techniques de recherche d’emploi dans différents pays, la mise à disposition d’offres d’emploi en Europe et dans le monde, des conseils juridiques pour l'expatriation (à destination de candidats ayant déjà une proposition ou d'employeurs)… Pôle emploi fait également partie du réseau Eures (European Employment Services) qui regroupe 850 conseillers sur tout l’espace économique européen. Ils ont pour mission d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leur mobilité professionnelle en Europe.
Visio-Guichets
Les visio-guichets sont un système de visio conférence, installé dans les communes rurales ou enclavées. ils permettent aux demandeurs d'emploi de ces territoires de pouvoir bénéficier, à distance, des service de Pôle emploi en echangeant directement, via visio, avec leur conseiller. Voir l'article...