15 décembre 2014

Le CNEFOP au travail

http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/files/abherve.jpgSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Le CNEFOP, qui a pour mission d’assurer la cohérence de l’action des différents acteurs concernés par al formation professionnelle et l’apprentissage (État, régions, partenaires sociaux et principaux opérateurs)  vient de se mettre au travail.
Notons une importante évolution dans les conditions de son fonctionnement, puisque lorsqu’il devra émettre un avis sur des projets de textes soumis par l’État, celui-ci ne participera plus au vote. Cela ne l’empêchera certes pas de passer outre un avis contraire !
Les premières commissions permanentes ont été mises en place

  • Commission de l’évaluation : Stéphane Lardy, secrétaire confédéral FO en charge du secteur emploi
  • Commission des territoires : Alain Druelles, directeur adjoint éducation-formation du Medef
  • Commission parcours professionnels : Christiane Demontès, personnalité qualifiée, présidente du Conseil national de l’insertion par l’activité économique (CNIAE)
  • Commission du développement des compétences et des qualifications : Pascale Gérard, vice-présidente du Conseil régional de PACA, en charge de la formation professionnelle, et vice-présidente du Cnefop au titre des régions. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]