Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
14 décembre 2014

4e conférence ministérielle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de la Grande Région

Rassemblés le 25 novembre en Allemagne, les acteurs universitaires et scientifiques de la Grande Région ont renouvelé leurs engagements en faveur de la coopération transfrontalière et décerné le prix interrégional de la recherche à deux projets de coopération scientifique.
Elle a réuni les responsables institutionnels, universitaires et scientifiques luxembourgeois, lorrains, wallons, sarrois et rhénan-palatins. La 4e conférence ministérielle de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de la Grande Région était organisée ce 25 novembre à Trèves dans le cadre de la Présidence rhénan-palatine du 14e Sommet de la Grande Région. Le rendez-vous a été l'occasion d'attribuer les prix interrégionaux de la Recherche et de valider une Déclaration commune destinée à soutenir la coopération universitaire et scientifique en Grande Région.
Dans la matinée, les représentants politiques des partenaires institutionnels grand-régionaux ont également validé la Déclaration d'intention politique de coopération transfrontalière dans les domaines académiques et scientifiques. Cette déclaration vise notamment à favoriser le développement de la codiplômation dans la Grande Région et à coordonner les soutiens financiers à la recherche. Depuis 2004, la Région Lorraine a investi 250 millions d'euros dans les projets d'enseignement supérieur et de recherche. Elle compte à ce jour près de 75 000 étudiants et 4 000 chercheurs qui évoluent au sein d'une centaine de laboratoires.
Lire aussi
En vidéo : 3e conférence ministérielle de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche de la Grande Région. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives