http://www.corse-competences.fr/photo/mod-7318274.png?v=1407223731La 8ème journée technique régionale de la formation et de l’emploi des personnes handicapées s'est  déroulée le mercredi 19 novembre 2014 à l'IUT de Corte.
Présentation de la journée.
La thématique de cette année a recouvert les questions de la mobilisation du droit commun pour des publics bénéficiant de droits spécifiques.
La première table ronde concernait  la formation professionnelle et l’accès des personnes handicapées aux dispositifs de droit commun.
Présentation des principaux enjeux de la loi 5 mars 2014  sur la réforme de la formation professionnelle au regard des réponses locales, installées ou en cours d’élaboration. Présentations : Le CPF , la réforme de la formation professionnelle, la collecte de l'offre de formation.
La deuxième table ronde a évoqué l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap psychique . Comment organiser un repérage des publics vulnérables qui ne soit pas stigmatisant ? Comment préciser le rôle du secteur psychiatrique dans ses partenariats avec les structures d’accueil?
Enfin, les échanges sur les actions de mobilisation du monde économique se sont appuyer  sur la restitution d’un diagnostic sur l’emploi des travailleurs handicapés dans le BTP en Corse du Sud et la présentation du Club OPCA auquel s’adjoignent les acteurs de l’insertion des personnes handicapées.
Télécharger le programme de la journée. Voir l'article...