Du 14 au 16 novembre, l'innovation publique prend la forme d'un village unique en France au CentQuatre-Paris. Pour la première fois, usagers, citoyens et entrepreneurs pourront  découvrir ce qui se fait de plus novateur en matière de service public dans des domaines aussi variés que l'emploi, la santé, la culture, l'éducation ou encore la sécurité.

Village de l’innovation publique
Du vendredi 14 au dimanche 16 novembre à la Cité de l’innovation publique
Dans des domaines aussi variés que l’emploi, la santé, la culture, l’éducation ou encore la sécurité, les visiteurs pourront expérimenter et s’approprier le présent et l’avenir des services publics français.

Education, enseignement et culture
L’éducation, l’enseignement et la culture entrent dans l’ère du numérique. Les dernières innovations pédagogiques seront présentées (English for schools, D’col, France Université Numérique...), et culturelles (Muséosphère, Joconde Lab, Gallica...) portées par les administrations françaises et leurs opérateurs.

Emploi
L’innovation est au coeur de la recherche d’emploi, avec le dispositif 100% web, le recrutement sans CV et le démonstrateur de géolocalisation d’offres d’emploi, par Pôle Emploi.

Entreprises
Changer radicalement la relation aux entreprises est une priorité : l’accès aux marchés publics se simplifie avec le dispositif "Marché Public Simplifié". Voir l'article...