Uniformation, le sens de votre avenirUniformation a lancé en avril 2014 un cycle d’observation sur l’emploi et la formation des jeunes de moins de 26 ans au sein de l’économie sociale, de la protection sociale et de l’habitat social. Près de 3000 structures ont répondu à l’enquête.
Voici une synthèse des résultats de cette première phase de l’enquête barométrique menée auprès des adhérents d’Uniformation. Une seconde phase est programmée en novembre-décembre.

Données générales (hors enquête):
- Les salariés de moins de 26 ans représentent 11% des effectifs du périmètre couvert par Uniformation (contre 13% tous OPCA confondus).
- Ces salariés se concentrent principalement dans les branches professionnelles Tourisme social et familial (23%), Alisfa (21%), Animation (21%), Golf (15%) et Régies de quartier (14%).
- 31 % de ces jeunes travaillent comme animateurs socioculturels et 22% comme Intervenants à domicile.

Principaux résultats de l’enquête :
- 35 % des jeunes travaillant dans les branches adhérentes d’Uniformation ont été recrutés en contrats aidés (emploi d’avenir, CUI-CAE, contrat de professionnalisation, apprentissage, contrat de génération). Voir l'article...