Opcalia sonde les organismes de formation sur leurs attentes auprès des OPCA
Opcalia est l’Opca que les organismes de formation connaissent le mieux. C’est le premier enseignement d’un sondage réalisé par Opcalia auprès de 600 prestataires.
Il a été dévoilé à l’occasion de la matinée d’information organisée ce vendredi 7 novembre 2014 sur le thème : « Quelle(s) stratégie(s) de développement dans un monde en mouvement ? » En général, le niveau de satisfaction vis-à-vis des Opca est bon : Au total, 85% de satisfaits (73%) et de très satisfaits (12%). Cette impression positive tient à la bonne relation entre les organismes de formation et les Opca : proximité, bon relationnel, compétence des équipes, réactivité. Les 15% d’insatisfaits relèvent cependant les points de vigilance suivants : encore trop de complexité administrative, une insatisfaction quant aux délais et montants des remboursements, un manque de transparence sur le fonctionnement des Opca (missions, critères de sélection des appels d’offres, critères de prise en charge, etc.). Voir l'article...