Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social - République française - Liberté, égalité, fraternitéMarisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, et François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, mettent en place, à partir du 3 novembre 2014, une ligne téléphonique et un site Internet consacrés à l’information et à l’accompagnement des salariés et des employeurs sur le Compte prévention pénibilité.
Ce droit nouveau doit être simple et compréhensible par tous : salariés et employeurs pourront ainsi se l’approprier pour exercer leurs droits et renforcer la prévention.
Un numéro de téléphone unique : 3682
Le 3682* permet désormais à tout salarié et à tout employeur de s’informer sur ses droits et sur les démarches liées au dispositif.

Un site Internet dédié : www.preventionpenibilite.fr
Le site Internet présente les grands principes du dispositif et ses modalités d’application pour les salariés et les employeurs : www.preventionpenibilite.fr. Voir l'article...