31 octobre 2014

SPRF 2014-2019 : début des prescriptions en novembre

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Réuni en session le 17 octobre 2014, le Conseil régional a décidé d’engager 32 millions d’Euros par an pour financer le nouveau Service Public de la Formation Professionnelle (SPRF) sur 5 ans (voir notre info du 31/01).
Consultez la liste des organismes et des certifications préparées par département Voir l'article...

Posté par pcassuto à 18:54 - - Permalien [#]


Chroniques Horizon : Service civique, mode d’emploi

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Du 3 au 7 novembre, les Chroniques Horizon seront consacrées au Service civique.
Lundi : s’engager pour l’intérêt général.
Mardi : le contrat de service civique.
Mercredi : un projet accompagné et valorisé.
Jeudi : des missions variées.
Vendredi : lutter contre les inégalités avec l’Afev.
Ecoutez les Chroniques HORIZON en podcast sur notre site horizon-info.org. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 18:53 - - Permalien [#]
Tags :

Appel à des partenariats employeurs - organismes de formation pour accompagner les mutations économiques

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L'Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ont conclu le 29 octobre 2014 une convention dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA) pour le financement d'actions visant à accompagner les mutations économiques en encourageant le développement de solutions locales fondées sur un engagement conjoint d'acteurs économiques, de la formation et de l'enseignement.
Lire la convention Etat-CDC. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 18:50 - - Permalien [#]

De nouvelles “superuniversités” françaises sur les rails

http://www.acteurspublics.com/files/image/market/2011/auto_promo/Petit_logo_AP_Fond_Rouge.jpgPar Sylvain Henry. Manuel Valls a lancé, lundi 29 septembre, un nouvel appel d’offres pour mettre en place davantage de “superuniversités” françaises (“initiatives d’excellence”), faisant suite à une première phase menée en 2011.
C’était une promesse de François Hollande formulée en début d’année. Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le lancement d’un nouvel appel d’offres doté de 3,1 milliards d’euros, puisés dans les fonds des investissements d’avenir (ancien grand emprunt), permettant de porter à plus de 10 milliards d’euros l’enveloppe consacrée aux projets d’initiatives d’excellence (Idex), les futures “superuniversités” françaises. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 00:00 - - Permalien [#]