25 octobre 2014
Présentation de l'ouvrage "Quand l'école est finie..." jeudi 23 octobre 2014 - Paris
Présentation de l'ouvrage "Quand l'école est finie..." jeudi 23 octobre 2014 - Paris
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Alberto Lopez, directeur du Centre d’études et de recherche sur les qualifications (Céreq) vous invitent à la présentation de l’ouvrage "Quand l’école est finie, les premiers pas dans la vie active d’une nouvelle génération",
Cette cinquième édition de "Quand l’école est finie" présente des résultats détaillés de l’enquête menée au printemps 2013, auprès des jeunes ayant arrêté leurs études en 2010. Particulièrement éprouvés par les difficultés sur le marché du travail, les parcours professionnels des jeunes varient grandement en fonction de leur formation initiale.
L’effet du diplôme est toujours aussi manifeste, sur presque tous les indicateurs d’insertion. Les jeunes les plus diplômés gardent un avantage important en termes de qualité de l’emploi et de salaire. À l’opposé, la crise pénalise de plus en plus fortement les jeunes les moins diplômés, avec toujours au premier rang ceux qui sortent du système scolaire sans aucun diplôme.
Cette nouvelle enquête montre aussi à quel point l’insertion des jeunes reste liée à leur genre ainsi qu’à leur origine sociale.
Invitation Presse 23 octobre 2014. Voir l'article...
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Alberto Lopez, directeur du Centre d’études et de recherche sur les qualifications (Céreq) vous invitent à la présentation de l’ouvrage "Quand l’école est finie, les premiers pas dans la vie active d’une nouvelle génération",
Cette cinquième édition de "Quand l’école est finie" présente des résultats détaillés de l’enquête menée au printemps 2013, auprès des jeunes ayant arrêté leurs études en 2010. Particulièrement éprouvés par les difficultés sur le marché du travail, les parcours professionnels des jeunes varient grandement en fonction de leur formation initiale.
L’effet du diplôme est toujours aussi manifeste, sur presque tous les indicateurs d’insertion. Les jeunes les plus diplômés gardent un avantage important en termes de qualité de l’emploi et de salaire. À l’opposé, la crise pénalise de plus en plus fortement les jeunes les moins diplômés, avec toujours au premier rang ceux qui sortent du système scolaire sans aucun diplôme.
Cette nouvelle enquête montre aussi à quel point l’insertion des jeunes reste liée à leur genre ainsi qu’à leur origine sociale.
Invitation Presse 23 octobre 2014. Voir l'article...
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