Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
22 octobre 2014

Basse-Normandie - VAE - Vos questions / Nos réponses

AccueilVous avez des questions sur la VAE... avant tout, regardez, la liste y répond peut-être déjà.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez poser votre question à l'adresse suivante vaepourtous-bn@ac-caen.fr une réponse vous sera envoyée au plus vite.
 
1- Qu'est ce que la VAE ?
2- Quelles expériences sont prises en compte ?
3- Quelle est la durée des expériences à prendre en compte ?
4- Quelles certifications sont accessibles par la VAE ?
5- Puis-je obtenir la totalité d'un diplôme ou d'un titre professionnel ?
6- Une certification obtenue par la VAE est-elle la même que celle obtenue par la formation ?
7- Quel est le rôle du jury ?
8- Comment faire lorsque l'on ne connait pas le diplôme ou titre professionnel que l'on peut valider ?
9- Quelles sont les principales étapes de la démarche de  VAE ?
10- Comment prouver mon expérience ?
11- Est ce que je peux me faire aider pour remplir le dossier de validation ?
12- Où puis-je me renseigner pour obtenir la prise en charge financière de l'accompagnement ?
13- La VAE concerne qui ?
14- Je suis intérimaire, est-ce que je peux faire une VAE ?
15- Y a t'il une limite d'âge ?
16- Je suis actuellement demandeur d'emploi, est ce que je peux envisager une VAE ?
17- Qui renseigne sur la démarche ?
18- Qui valide mes acquis ?
19- Quelle est la valeur de la certification que je valide par VAE ?
20- La VAE est-elle payante ?
21- Combien cela coûte ?
22- Combien de temps dure la démarche de VAE ?
23- Est-ce que je peux déposer plusieurs dossiers de candidature pour le même diplôme ou titre ?
24- Combien de certifications différentes je peux demander par la VAE pour la même année ?
25- Est-ce que les informations dans les dossiers sont confidentielles ?
26- Existe t'il un congé spécifique VAE ?
27- Est ce que je dois demander l'autorisation à mon employeur pour obtenir un congé VAE ?
28- Est ce que je dois demander l'autorisation à mon employeur pour entreprendre une VAE ?
29- Mon employeur peut-il refuser ma demande de congé de VAE ?
30- Je viens d'obtenir mon diplôme, est-ce que mon employeur est obligé de reconnaître ma qualification et d'augmenter mon salaire ?
31- Est ce que mon employeur peut m'obliger à faire une démarche de VAE. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives