Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
22 octobre 2014

Comment obtenir le duplicata d'un diplôme ?

Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration françaiseEn cas de perte, de vol ou de sinistre, il est possible d'obtenir, selon les cas, une attestation de réussite ou un duplicata d'un diplôme.

Diplôme d'enseignement supérieur (licence, master, doctorat...)
Vous pouvez demander que soit établi un duplicata de votre diplôme auprès de l'établissement d'enseignement supérieur qui a délivré l'original, en cas de perte, de vol ou de sinistre.
Quelle que soit l'origine de la perte ou de la destruction, vous devrez présenter un document qui justifie votre demande, comme :

  • un récépissé de plainte,
  • ou une déclaration de sinistre de votre assurance,
  • ou une déclaration sur l'honneur.

La mention "duplicata" doit apparaître sur le nouveau diplôme.
Le duplicata a valeur officielle. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives