17 octobre 2014

L’activité rémunérée des étudiants

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance.
Par Laurent Bérail, Ancien membre du CES, dirigeant de Shigan. L’activité rémunérée des étudiants. p. 17 de Universités & Territoires n° 99.
En 2007, Laurent Bérail était l’auteur d’un rapport du Conseil économique et social sur le Travail des étudiants. Aujourd’hui, il co-dirige Shigan, l’Agence de conseil en communication et influence conçu pour mobiliser les compétences et les intelligences des parties prenantes. Laurent Bérail a lu pour Universités & Territoires, la fiche présentant des données portant sur l’activité rémunérée des étudiants, réalisée à partir de l’enquête nationale Conditions de vie des étudiants (CdV) réalisée entre le 18 mars et le 18 juin 2013 par l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE). Voir la suite dans Universités & Territoires n° 99.

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]