17 octobre 2014

Organisation stratégique et opérationnelle : l’URCA dans sa relation au territoire par l’équipe des VP de l’université

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance.
Organisation stratégique et opérationnelle : l’URCA dans sa relation au territoire par l’équipe des VP de l’université. p. 5 de Universités & Territoires n° 99.
Le Conseil d’Administration « se concentre plus principalement sur la stratégie de l’université ». Cet organe décisionnel central travaille aux enjeux, aux cadres de projets, aux marges de manoeuvres, mais aussi aux partenariats. Actuellement, les questions de regroupements y sont centrales : la COMUE « Université de Champagne» s’étendra sur 8 établissements avec deux grandes universités que sont l’URCA et l’UTT (Université de Technologie de Troyes). Le projet de COMUE est dans une phase où les acteurs attendent les retours du Ministère pour mettre en place les statuts et les institutions du regroupement. Voir la suite dans Universités & Territoires n° 99.

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]