CARIF-OREF Ile de La RéunionLa journée de mobilisation pour l’apprentissage du 19 septembre 2014 a donné lieu à un relevé de conclusions, diffusé par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Ce relevé de conclusions aborde notamment les questions des aides à l’apprentissage et de la rémunération des apprentis.
Booster l’apprentissage : c’est relancer l’emploi
Réaffirmer la priorité pour la jeunesse : Pour relancer l’apprentissage, le président de la République a annoncé le 19 septembre 2014 à l'issue de la journée de mobilisation pour l'apprentissage que la prime de 1 000 euros destinée aux PME pour l'embauche d'un premier apprenti serait élargie. Ce dispositif s’appliquerait dès cette année.
Ces bonnes pratiques visent à renforcer concrètement et rapidement l’apprentissage en faveur des employeurs, d’améliorer les conditions d’emploi de l’apprenti et d’adapter l’offre d’orientation et de formation.
Source : Conclusions de la journée de mobilisation pour l’apprentissage du 19 septembre 2014. Site du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.
Voir également :
T. L. Des aides supplémentaires pour booster l’apprentissage. Le Journal de l’île, 23 septembre 2014, p. 9. Voir l'article...