L'apprentissage c'est votre avenir
Pour les jeunes, l’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail. A l’issue de leur contrat, 60 % des apprentis trouvent un emploi en CDI.
Pour les entreprises, l’apprentissage c’est former et employer des jeunes pour les faire grandir en même temps qu’elles. Pour recruter des collaborateurs formés ou pour transmettre son entreprise, l’apprentissage est une solution à court et à long terme.
De nouvelles aides à l’embauche ont été créées pour permettre aux chefs d’entreprise de développer leur entreprise avec l’apprentissage.
Le développement de l’apprentissage est un engagement présidentiel : l’objectif de 500 000 apprentis doit être atteint en 2017.
La campagne de communication pour l’apprentissage s’articule autour d’un spot TV diffusé à partir du 11 octobre et de trois spots radio qui seront diffusés sur les ondes dès le 18 octobre.
Les spots radio
Ghislaine Arabian (chef restauratrice) :
Alexandre Bompard (Fnac) :
Jacques Bungert (Courrèges) :
- Dossier de presse - octobre 2014
- Discours de François REBSAMEN
- Communiqué de presse - 7 octobre 2014
- L’apprentissage, que des avantages - juillet 2014
- Fiche pratique du droit du travail : contrat d’apprentissage
- Pourquoi recruter un apprenti ?
- Recruter un apprenti en quatre étapes
- Et après le recrutement ?
- Questions-réponses (FAQ)