07 octobre 2014

Fin du 0,9% : traçabilité et temps de formation en question

Le blog de C-Campus Un blog animé par C-Campus !Par Marc Dennery. Dans moins de trois mois, les entreprises n’auront plus à justifier leurs dépenses en formation. Révolution pour tous ceux qui ont démarré leur carrière après 1971.  Mais attention ! Cela ne signifie pas que la notion de traçabilité disparaît.
De nouveaux indicateurs pour la formation
Jusqu’à la loi du 5 mars 2014, le cadre réglementaire orientait les entreprises vers une vision comptable et globale de la formation. Les responsables de formation présentaient des tableaux de bord focalisés sur l’effort global de formation ou le nombre d’heures globalement réalisé pour toute l’entreprise. Le collectif primait sur l’individuel, le quantitatif sur le qualitatif. Il fallait dépenser 1,6% de sa masse salariale. Une fois, cette dépense consentie, l’entreprise n’avait plus de compte à rendre.
A la suite de la réforme, on change de paradigme. Ce qui va compter dorénavant, c’est la capacité de l’entreprise à pouvoir tenir à jour un suivi individualisé des compétences de ses salariés. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 00:00 - - Permalien [#]