Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
5 octobre 2014

ESPE : "mes stages d'observation m'ont grandement aidée"

http://www.vousnousils.fr/wp-content/themes/vousnousils_theme/images/logo-vousnousils.pngPar Maelenn Le Gorrec. Les jeunes ensei­gnants tout juste sor­tis d'ESPE ont effec­tué leur pre­mière ren­trée en septembre. Deux d'entre eux racontent leurs débuts dans la cour des grands. 
Ouvertes en sep­tembre 2013 en rem­pla­ce­ment des IUFM, les ESPE ont pour mis­sion de mieux for­mer les futurs ensei­gnants, en mus­clant notam­ment les périodes de stages en alter­nance tout au long du mas­ter 2. Cette der­nière année d'études se révèle cru­ciale : elle pro­fes­sion­na­lise l'étudiant avant sa pre­mière ren­trée. Et pour cette année sco­laire, année de tran­si­tion dans la for­ma­tion en ESPE, le pro­fes­seur res­tera enca­dré par un maître for­ma­teur (ce ne sera plus le cas pour l'année sco­laire 2014–2015, où l'étudiant futur ensei­gnant aura béné­fi­cié de deux années com­plètes de for­ma­tion en ESPE). Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives