05 octobre 2014

Mauvais temps sur l’insertion professionnelle des Jeunes Diplomés et relations entreprises

http://blog.educpros.fr/entreprises-et-carrieres/wp-content/themes/longbeach_favry/images/img01.jpgBlog Educpros de Frédéric Avry. Pierre Dubois, sur son blog, nous interpelle à nouveau sur la situation professionnelle des Jeunes diplômés et indirectement sur la relation avec le milieu économique, les entreprises. Je vous  invite à lire la dernière enquête d’insertion de l’APEC sept 2014.
« 63% des jeunes diplômés de niveau Bac + 5 et plus de la promotion 2013, étaient en poste dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme » indique la brève de l’APEC. Mention doit mieux faire!
Les Universités ont réalisé de grands progrès en matière d’insertion professionnelle dans les dernières années : professionnalisation, stage, apprentissage, licence pro, master pro, interventions de professionnels dans les cours, mise en place de structures dédiées à l’accompagnement des étudiants, mise en œuvre de forum entreprises, portail d’offres d’emploi et stage, entrepreneuriat, développement des relations avec les entreprises, les recruteurs… Et c’est tant mieux. Voir l'article...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]