Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 septembre 2014

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France

Les  Bourses déclics jeunesVous souhaitez participer au concours des bourses Déclics jeunes de la Fondation de France ?
Quel que soit votre domaine d'activité - sciences, techniques, action sociale ou humanitaire, environnement, art, artisanat, culture, etc. - vous devez avoir une véritable passion, une vocation et présenter un projet personnel, original et ouvert sur les autres.
Il est essentiel que vous ayez mené des actions ou productions témoignant de l'état d'avancement du projet.
Le règlement complet du concours bourses Déclics jeunes.
Ce ne sont plus 20 mais 30 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7600 euros qui seront décernées en 2015 par la Fondation de France.
Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts.
Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par concours, ouvert du 1er septembre au 15 novembre de l'année en cours. La sélection est effectuée par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts. La remise aux aux lauréats a lieu en juin de l’année suivante. Voir l'article...

1 septembre 2014

La fin des bourses au mérite fait polémique

Par Louis Thomas. La suppression de la bourse au mérite fait, au creux de l’été, grincer des dents. Ce dispositif, créé en 2001 et élargi lors du quinquennat précédent par l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse, était un complément de bourse de 1.800 euros par an pendant trois ans aux étudiants boursiers ayant eu une mention très bien au bac ainsi qu’aux meilleurs étudiants boursiers de licence, pour leur entrée en master. Publiée fin juillet, une circulaire vient d’y mettre un terme. Seuls les étudiants bénéficiaires en cours de cursus continueront de la percevoir. La bourse au mérite touchait, en 2013/2014, 31.000 étudiants. En savoir plus...

1 septembre 2014

Flash info : mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014

Revenir à l'accueil d'AGEFOS PME PARTOUT EN FRANCEPendant l'été, le processus d'élaboration des textes d'application de la loi du 5 mars a suivi son cours.
AGEFOS PME vous met à disposition les dernières informations légales ainsi que l'essentiel des décrets publiés au Journal Officiel pour vous permettre de vous approprier les principaux éléments de la réforme de la formation professionnelle de mars 2014.

AGEFOS PME est à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces évolutions pour continuer, ensemble, à faire de la formation un levier de compétitivité des entreprises et un facteur de développement professionnel des salariés et des demandeurs d'emploi. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives